Chacun son rôle !!!

Résumé des matchs
 25 novembre 2018

Dans une équipe, chaque joueur a un rôle bien précis, rôle qui lui est en général demandé par le coach. Il y a les pivots (les + grands) qui doivent prendre les rebonds défensifs et offensifs, les meneurs (des bons dribleurs) pour monter le ballon et diriger le jeu, les ailiers (des rapides) pour créer des occasions de shots. Le coach dans son rôle doit diriger son équipe du banc et orchestrer les tactiques comme le metteur en scène qui dirige les rôles des acteurs au théâtre.

Le public a aussi un rôle important, c’est d’encourager son équipe et la pousser à se donner à fond. Puis vient le rôle des arbitres, rôle ingrat mais ô combien difficile car ses décisions se prennent au quart de tour. Tous les bénévoles ont aussi un rôle important car ce sont eux qui permettent à nos jeunes de s’exprimer chaque semaine.

Ce weekend, pour nos équipes fanions, ne restera pas dans les mémoires. Double défaites pour les P1M à Arlon et Bertrix, pour les P1 dames contre Alliance. Défaites pour les P2 M contre Arlon C et junior. Les P2 d sauvent l’honneur en gagnant à St Mard 44/52.

En jeunes, fait rare, deux nuls pour les u18 G 53/53 et 51/51 en u14 F contre Libramont. Il y a tout de même des victoires en u14 G contre BBCA 73/46 et pour les u16 F et u14 F du Centre Gaume. La déception est venue des U14F Gaume qui perd de deux points contre Namur. Devant une belle assistance et malgré un bon départ, nos couleurs n’ont pas résisté à la pression défensive des namuroises.53/55. Ne désespérons pas, le weekend prochain sera meilleur. Et dans la défaite, on apprend toujours ?