Jean qui pleure et J qui rit…

Résumé des matchs
 17 mars 2019

Peu de chance de voir une équipe P1M la saison prochaine, une première depuis 1972 !

Nos hommes se sont inclinés face à une équipe de Bertrix bien supérieure en physique et en réalisation. En seconde mi-temps, les baudets ont littéralement fait voler en éclat la défense locale avec un Docquier impérial. Pourtant, les verts avaient bien débuté la rencontre par des tirs primés de Samu.

Tintigny menait encore d’un point à l’entame du dernier quart 47/46 mais les 10 dernières minutes étaient catastrophiques. Lourde défaite, ce qui va faire descendre l’équipe qui depuis qu’elle était montée en P1 en 1972 n’était jamais redescendue.

Après la déception du moment, on se dit qu’il y a plus grave. C’est la loi du sport et les dirigeants devront s’atteler à reconstruire pour pouvoir remonter la saison prochaine.


Nos dames réalisent l’exploit !

Satisfaction, par contre chez nos dames qui ont battu le premier de classe (Junior). La victoire de 12 points permet aux gaumaises de reprendre la première place avec un goal average positif de 2 points. Victoire 48/60. Images à voir sur TV Lux.

Nos P1 dames n’en restaient pas là puisque ce dimanche, elles allaient à l’Alliance et l’emportaient aussi 42/56. Bravo à nos filles pour ce weekend riche en émotions.

Nos P2 dames renouent aussi avec la victoire 41/60 au Junior. Défaite par contre sur le fil à Arlon des P2M 64/63.

Chez les jeunes, superbe victoire collective des U16 à Libramont 48/49 sur un dernier essai de Gabin.

Belle victoire des jeunes gaumais à Libramont en U16 48/49 et des U17 à Mont Sur Marchienne 69/97. Les U14 filles comme les garçons s’imposent contre Athus et Neufchateau 77/31.

Belle victoire à Habay du Frank team 54/66. Le BccG de Mathieu écrase Braine 89/29. En U10, égalité contre Athus 16/16 et victoire contre Bertrix 21/11.

Tous les résultats et classements sont à voir sur le site Basketlux.

La photo du jour met en appétit les chanceux qui seront bientôt à Vienne. Matches, show, ambiance, visites, un programme alléchant pour les amateurs de basket.


C’est ce vendredi :
Blind Test

Il reste des places pour inscrire des équipes au Blind Test à Tintigny alors n’hésitez pas à vous inscrire par mail à blintest.bctintigny@gmail.com.
Pour tous ceux qui ne participent pas au blind test, vous pouvez venir soutenir les équipes ou simplement passer boire un verre, l’entrée est gratuite.

Au plaisir de vous voir