Les cloches sont bien passées…

Résumé des matchs
 31 mars 2018

Pour les P1 messieurs, la victoire à Bertrix entretient tous les espoirs de maintien.

La victoire était nécessaire et nos gars n’ont pas manqué l’occasion. Il a fallu rester concentré toute la partie car gagner à Bertrix n’est jamais facile. Bertrix, revenu à 7 points au 3° quart, n’a pas su repasser au dessus de nos gaumais grâce à une bonne défense 62/70.


La seconde rencontre importante était la finale dames de la coupe du Luxembourg.

Cette finale jouée à Fratin  sur terrain neutre, voyait s’opposer les deux premières équipes de la P1, à savoir Junior Arlon et Tintigny. En championnat, chaque équipe avait remporté l’enjeu une fois. Cela devait donc être indécis.

Sous les caméras de TV Lux, le match a tenu tous les supporters en haleine car chaque équipe rendait coup par coup. Belle propagande pour le basket féminin. Le match est resté indécis jusqu’au terme de la partie. Il y avait un point d’écart au time. Tintigny défendait bien et les tirs primés rentraient enfin dans les deux derniers quarts. Tintigny prenait 10 points d’avance et ne lâchait plus rien.

Bérénice pouvait couper le filet de la victoire.

Bravo à Forget B, Starck G, Marquis L, De Coeninck J, Graisse C et L, Claisse K, Casel M, Hulstaert F et aux coaches Sandra et Laurence. Toute l’équipe recevait un souvenir de cette finale et la coupe était remise par J. Lemmer.

On notait aussi la présence de plusieurs membres du conseil d’administration de l’AWBB qui avaient tenu à rendre visite au club de Fratin, organisateur de cette journée.