Les droits des femmes

Résumé des matchs
 10 mars 2019

Notre club a toujours respecté l’égalité des chances, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes

Le basket Tintigny a toujours eu des équipes féminines et a toujours permis à nos jeunes filles de pratiquer un sport. De nombreuses dames s’occupent aussi comme bénévoles de faire tourner le club (comité, coaches, table…). On les remercie encore mille fois.

La photo du jour est pour une joueuse francophone qui joue en Pro A à Lyon et est meneuse de l’équipe nationale. Bravo à Julie Allemand un exemple pour notre jeunesse. En cette célébration des droits de la femme, nous avons voulu la mettre en évidence.

Ce weekend, de nombreuses rencontres féminines avaient lieu. Les P1 dames gagnent contre Libramont 64/33 dans une rencontre pour la 2° place. Les P2D n’arrivent plus à se trouver et Serge leur coach se fait du souci et il voudrait achever la saison dans de meilleures conditions, défaite assez lourde contre Chantemelle 26/47.

En U14 F large victoire à Bastogne 30/104.

Victoire de justesse pour les P1M à Libramont 65/66 et un match qui a tenu en haleine les supporters des deux camps. Cette victoire nous permet encore de croire au maintien. Allez les gars, on y croit.

Belle victoire aussi pour les P2M à St-Mard 44/69. Pour le centre Gaume, des victoires en u18 à Arlon 33/81, à Hotton 33/77 (U14).

Rappelons l’organisation d’un blind test à Ansart le 22 mars vers 19h30.