Président Kaiser

Nouvelle présidence

Infos pratiques Résumé des matchs
 11 novembre 2018

Changement à la tête du club

Suite à la démission de François Maréchal, un nouveau président va diriger le club du basket Tintigny. C’est Jean-François Kaiser, assureur et gérant de la banque Crelan d’Etalle qui succède donc à François. Jean-François habite déjà Tintigny et entraîne son jeune fils Axel qui joue en catégorie U9. On lui souhaite bon vent dans ce nouveau défi.

Le club remercie François pour tous les services rendus. Entre les entraînements, le coaching, les différentes réunions, les organisations, les tournois à l’étranger, on ne compte pas les heures passées par François aux bords des terrains de basket. François s’est toujours donné à fond dans les différentes tâches qui lui étaient proposées. Dès 14 ans il coachait déjà une équipe. A 16 ans, François organisait avec panache des tournois de qualité. A 17 ans, il préparait le stage à la mer et était parvenu à faire venir un coach américain.. François est aussi avec quelques personnes à la base de la création du BC centre Gaume. Encore ce weekend, il dirigea les P1 messieurs suite à l’absence du coach.

Côté résultats, performance des P1 dames qui font un match plein contre St Mard, une première mi-temps de rêve anéantissait les espoirs saint mardois. Victoire 89/34. En P1 mes. défaite à Habay 72/50.

Chez les jeunes, belle performance des u14 G qui étaient menés 22 à 3 et qui ont réussi à renverser le score avec un beau collectif 62/59. Défaite sur le fil des u14 f 54/52 à Chantemelle. En u10, une défaite face à Neufchateau 10/22 et une victoire face à St Mard 20/12. Dans cette rencontre contre St Mard, on peut saluer la sportivité des joueurs locaux qui pour ne pas écraser les jeunes lorrains ont partagé leur temps de jeu avec leurs adversaires. Victoire pour les u14 G 88/25 contre Hotton et en u16 G victoire contre Musson 87/22.

De nombreux jeunes étaient ce dimanche après-midi  à Neuchateau, ils étaient invités par Mathieu Fivet, coach de Neufchateau et directeur de l’école de Tintigny.. Les chestrolais recevaient Gand et le match a tenu ses promesses avec une belle victoire pour les ardennais.