Faites le plein de bonnes résolutions pour 2017 !

Divers
 10 janvier 2017

« Au soir du 1er janvier, après sous le gui s’être embrassé puis à la ronde de bons voeux souhaiter voici un autre moment fort de chaque début de nouvelle année : de vraies résolutions résolument on se voit formuler. »

Ainsi chacun à sa manière prend des engagements, se déclare prêt à relever des défis, à formuler des vraies résolutions.

Dans la pratique du basket, nous pourrions ensemble formuler certaines intentions.

Ainsi les joueurs et joueuses pourraient résolument s’engager à participer aux entraînements programmés, condition indispensable pour progresser dans un sport collectif, à suivre les consignes des entraîneurs et à se donner continuellement à fond sur le terrain.

Ainsi les coaches pourraient résolument s’engager à promouvoir le fair-play, à mettre l’essentiel de leur action dans le développement physique et mental de leurs joueurs.

Ainsi les arbitres pourraient résolument s’engager à donner l’éclairage nécessaire sur certaines prises de décisions.

Ainsi les supporters pourraient résolument s’engager à accepter les décisions arbitrales, quelles qu’elles soient et à créer par leurs encouragements une ambiance de fête permanente.

Ainsi les parents qui se satisfont que leurs enfants fassent du sport pourraient résolument s’engager à remplir des fonctions officielles lors des rencontres afin de soulager les dirigeants bénévoles des clubs.

Ainsi les dirigeants de clubs pourraient résolument se satisfaire du travail accompli et se dire qu’à partir de 2017, ils ne sont plus seuls au monde !

— Jean-Pierre Delchef, président de l’AWBB.