Sacrée famille… que celle du basket…

Résumé des matchs
 2 décembre 2018

Sacré weekend… sacré… avec la venue de Saint Nicolas. Comme il passait par Tintigny, il a vu de la lumière dans la salle de l’école et est entré. Le basket organisait son souper annuel et le moins qu’on puisse dire est que les parents avaient répondu présents en masse à l’invitation du club. La salle était remplie et St Nicolas en a profité pour offrir un cadeau au logo du club aux plus jeunes.

L’autre performance a été réalisée par un trio de choc qui a préparé un duo de pâtes… délicieux… Oui un sacré trio (photo les reconnaissez-vous?). On ne peut que leur tirer notre chapeau pour ce geste. Tout comme aux bénévoles qui ont travaillé toute la soirée. Le comité profitait de l’occasion pour remercier François et introniser officiellement le nouveau président.

Revenons au plan sportif, si on regrette le manque d’arbitres en P1 Mess et P2 M, on ne peut que se féliciter des rencontres de jeunes. Belle victoire des U12 de Julien contre Bertrix 49/38 et ce malgré les absences pour blessure de Enza et Florine.

En P1 dames, le déplacement à Bastogne était dangereux car un lendemain de fête, ce n’est pas toujours facile mais le match fut parfait 37/76. Victoire des U10 contre Marche et une nette progression dans le jeu de passes 22/10. En U7, bravo au jeune coach Mathéo qui doit donner les premiers rudiments de la compétition à son groupe de 12 jeunes. La relève est là aussi. En u12, u14, des victoires et des défaites contre les différentes équipes de Musson. En u18 G, victoire des gaumais contre Bertrix 87/53 et des u16 F contre Junior 50/45. Belle victoire aussi pour les U17 à Binche 72/80. Défaite honorable des u14 f à Namur Capitale 53/46. Défaite aussi pour les u10 contre Libramont 12/20.