Nos u12 filles

Stress en permanence

Evénements Résumé des matchs
 20 mai 2019

La faute à quoi ?

Ce weekend, c’était les finales de coupe en jeunes. On peut dire que l’on a vécu des rencontres de qualité. Le public avait répondu en masse aux différentes joutes. Les spectateurs n’ont pas regretté car tous les matches ont été indécis jusque dans les dernières secondes.

Il faut dire que les équipes présentes étaient celles qui avaient fait le bon parcours jusqu’en finales. Il fallait donc s’attendre à des beaux matches.

Dans la salle de Chantemelle, les u12 f gagnent contre St Mard 29/26. Belle osmose avec les parents et l’équipe. Dans la salle de Habay, en u19 f, défaite contre Libramont 72/67… une partie de qualité et indécise jusqu’au bout. Bravo aux actrices de cette rencontre. Déception pour les u14 f qui s’inclinent d’un point contre Junior 49/48.

La résistance fut héroïque mais les gaumaises manquaient un peu de taille devant les grands formats arlonais. On reverra certainement cette jeune équipe l’an prochain. Dans le suspens et la gestion du stress, la cerise sur le gâteau était sans conteste la rencontre des u19 G.

C’était 68/68 quand dans un ultime essai, Jacquemin tentait le tir de loin. Ce tir était bloqué fautivement. Héritant de 3 lancers, Jacquemin ratait les deux premiers dans un tintamarre indescriptible. Le joueur se reconcentrait et marquait le troisième.

Je voulais laisse deviner la joie des gaumais et la déception pour les chestrolais. Cette année, les finales de coupe furent d’un grand crû. Bravo aux bénévoles pour ces belles organisations.